La collection de Richard Mille s'est rapidement imposée - en développant non seulement un, mais plusieurs modèles reconnus par les collectionneurs et les connaisseurs de l'industrie comme les icônes incontournables de l'horlogerie contemporaine. L'un de leurs représentants les plus populaires est sans aucun doute le RM 010 automatique, dont les lignes claires et les fonctions sont reconnues par les clients du monde entier.
Mais ils ne voulaient pas se reposer sur ce succès avec Richard Mille, et se sont attaqués à un nouveau développement qui est destiné à devenir une icône de demain: le RM 67-01 automatique extra plat. L'aspect mécanique du développement d'une montre automatique plate a ses propres difficultés, et un double défi dans la conception de ce type de montre est la combinaison de l'impression de profondeur optique; un thème central dans le concept de Richard Mille. L'une des clés est la squelettisation extraordinairement étendue de la RM 67-01, ainsi que sa nouvelle approche de la construction du cadran, qui va du bord de la lunette à trois niveaux aux aiguilles centrales des heures et des minutes.
Les chiffres de ce nouveau modèle sont en métal massif et montés sur deux rails en titane solidaires reliés directement au mouvement. Pour renforcer l'effet de profondeur, chaque doigt a été moulé en métal solide et recouvert de Luminova® pour faciliter la lecture de nuit - une première pour la marque dans ce secteur horloger. L'affichage vertical de la date, qui s'est maintenant déplacé vers la droite du cadran à 5 heures, se trouve dans une fenêtre qui est également généreusement bordée de Luminova®.
Le nouveau calibre automatique CRMA6 d'une hauteur de seulement 3,6 mm a été développé en interne spécialement pour la RM 67-01 par les ingénieurs des Breuleux . Les surfaces de la carte et les ponts en titane de grade 5 sont finis avec un traitement d'électroplasma gris et noir. Ils sont combinés avec un volant rotor en platine. Aussi l'arrière de l'enceinte témoigne de leur squelettisation complexe, y compris le grand tonneau ouverte, le rotor, du train d'engrenages et des ponts du mécanisme d' enroulement automatique de l'importance qui est attachée à l'effet de profondeur.
L'architecture moderne de l'automatique RM 67-01 raconte sa propre histoire mécanique; Même les trois vis à fente du côté du cadran signalent à l'horloger qu'elles tournent dans la direction opposée à la direction standard. L'utilisation généreuse de vis à six boulons sur mesure à travers le mouvement garantit une quantité précise et précise de tension correcte en fonction de la fonction et de l'utilisation.
Au cœur de la conception du mouvement se trouve l'utilisation de profils à développante pour l'ensemble du train d'engrenage au lieu de la denture cycloïde standard, qui est normalement utilisée dans l'horlogerie. Ces profils se retrouvent dans les entraînements automobiles et autres moteurs à haut rendement, mais leur utilisation dans l'horlogerie est aussi rare qu'extraordinaire. Ce profil cannelé permet un transfert d'énergie particulièrement efficace dans le train d'engrenages et fournit ainsi des résultats chronométriques exceptionnels.
Entre 1 et 2 heures, le sélecteur de fonction pour l'ascenseur, la date et le réglage de l'heure peuvent être trouvés. Bien que le nouveau garde-temps dispose d'un ascenseur automatique, il devrait encore être soulevé manuellement un peu quand il est remis en service après quelques jours. Le sélecteur de fonction se déplace dès que la couronne est tirée, ce qui évite de deviner le choix d'une fonction par toucher ou le nombre de "clics" lorsque la couronne est tirée et enfoncée.
Le boîtier de la RM 67-01 se présente pour la première fois extra plat, ce qui en fait le modèle le plus mince des montres Richard Mille en forme de tonneau .
Ses contours sophistiqués prennent près de six heures de plus à produire que n'importe quel autre cas comparable dans la collection. Après l'achèvement de la phase de fabrication, le boîtier de la montre est satiné à la main et poli. Il est ensuite assemblé avec du verre saphir et des joints pour un premier test d'étanchéité avant d'être démonté et soumis à un contrôle qualité final. Ce n'est qu'alors que le mouvement sera monté dans ses lignes minces. Tous ces procédés font de l'affaire Richard Mille Tonneau l'un des cas les plus complexes et les plus longs fabriqués en Suisse aujourd'hui.
Les caractéristiques techniques de la RM 67-01
- CALIBER CRMA6: mouvement automatique squelettisé avec heures, minutes, sélecteur de date et de fonction. Dimensions : 38,70 x 47,52 x 7,75 mm. 25 rubis, balance: CuBe, 4 bras, 4 vis de réglage, moment d'inertie de 7,5 mg / cm2, angle d'élévation de 50 °. Fréquence: 28 800 A / H (4 Hz), Ressort hélicoïdal: AK3, Protection contre les chocs: INCABLOC 908.22.211.100 (transparent). Dimensions du mouvement: 29.10 x 31.25 mm, hauteur: 3.60 mm
- Particularités: panneau et pont en titane grade 5. Le titane de grade 5 grenaillé avec un traitement de surface électro-plasma gris donne à la planche une grande résistance et la rend exceptionnellement plate, permettant aux roues de fonctionner correctement. Les ponts sont également faits de titane grade 5 grenaillé et d'abord traités par Richard Mille en utilisant un procédé électropias plasma noir. Le panneau et les ponts squelettisés ont été soumis à des tests séparés et étendus pour assurer leur résistance exceptionnelle.
- Équilibre avec moment d'inertie variable: Il offre une meilleure fiabilité en cas d'impacts ainsi que lors de l'assemblage et du démontage du mouvement, augmentant ainsi la précision à long terme. Le ré-indicateur a été supprimé au profit de quatre petits poids ajustables situés directement sur le pneu apprivoisé pour assurer un réglage plus précis et répété du moment d'inertie.
- Rotor Platinum: L'utilisation d'un rotor Platinum avec système d'élévation OneWay® et de roulements à billes en céramique permet de resserrer efficacement le canon et de conserver les dimensions compactes du mouvement squelette extraplat.
- Barillet à rotation rapide (5 heures par tour au lieu de 7,5 heures) Un canon de ce type offre les avantages suivants: Le phénomène de collage temporaire des lames de ressort est considérablement réduit, ce qui augmente les performances. Une excellente valeur delta de la courbe de tension du ressort de traction avec une réserve de marche dans le rapport idéal de puissance et d'uniformité
- Profil d'engrenage optimal: L'ensemble du train d'engrenage de la montre, utilisé pour la transmission de puissance primaire en usine, utilise un profil de dent spécial spécialement développé pour le calibre CRMA6: les roues travaillent avec un angle de pression de 20 °. Ce système compense tout écart entre les essieux de la roue, tels que les fluctuations de température ou l'utilisation normale, et assure un excellent transfert de couple à la balance - et donc une précision optimale
- Les vis cannelées en titane de grade 5 pour les vis à cannelures cannelées permettent un meilleur contrôle du couple auquel les vis sont soumises pendant l'assemblage. Les vis restent si peu affectées par une intervention manuelle telle que le montage ou le démontage de l'ouvrage et montrent peu de signes de vieillissement.
- Réserve de marche: Environ 50 heures (± 10%).
- Affichage de la date: Demi-longueur, dans une ouverture verticale à 5 heures.
- Sélecteur de fonction: Semblable au changement de vitesse automatique d'une voiture, le sélecteur de fonction vous permet de distinguer en un coup d'œil les positions individuelles pour l'enroulement et de régler la date et l'heure lorsque la couronne est tirée. Chaque position est indiquée par une aiguille à 2 heures selon les fonctions suivantes: W (remontage) - D (date) - H (réglage de la main, aiguille).
Finition / Finissage
- Mouvement : chanfreins grenaillés, profils fraisés grenaillés, rainures grenaillées,
- Traitement de surface électrolytique gris et noir des circuits imprimés et des ponts
- Pièces en acier: surfaces finies satinées, coudes polis à la main, rainures polies à la main, zones polies
- Tournage de forme : Embouts rodés et polis, Goupilles roulées, Têtes d'aiguilles polies
- Roues: Filets taillés au diamant, Angles polis au diamant, Terrains circulaires au sol, - Placage rhodium (avant le fraisage des dents)
没有评论:
发表评论