Ceci est le Maestro *, la dernière montre de Christophe Claret. Il fentes dans la collection «traditionnelle» de la marque, aux côtés d'autres pièces musicalement nommées telles que l'Allegro, Soprano et Maestoso, et il est emballé avec la combinaison typique de Claret de finition expert, un design moderne et des complications fantaisistes.
* Oui, il y a une gamme de montres appelé Maestro par Raymond Weil. Non, vous n'êtes pas susceptible de les confondre.
Il est une montre 42mm avec un très grand verre saphir bombé - tout le meilleur pour mettre en valeur la profondeur, la construction 3D de ce qui est sur l'écran. Comme les modèles Christophe Claret précédents (et similaires. Par exemple, Angelus, MB & F ou Greubel Forsey), il est essentiellement dial-libre, exposant les ponts qui supportent les mains, volant, tonneaux et autres complications. Ce sont des ponts étagés traditionnels (quelque chose de Christophe Claret appelle ponts "Charles X"), a terminé avec un grainage mat ou glaçage. Au-dessus flotter quelques mains assez cool deux tons, et le contraste est fourni par les vis à tête fraisée polies et le pont de réglage poli pour le volant de 3Hz.
A 12 heures , nous avons deux barillets, empilés les uns sur les autres, avec un skeletonisation large spoked au - dessus que, selon la marque, permet à l'utilisateur de voir la quantité d' énergie restante en regardant la lame de ressort de le premier baril. Cela est sans aucun doute possible, mais comment lisible qui est comparé à un affichage de la réserve de puissance est quelque chose que nous allons devoir attendre et voir. A sept heures , nous avons la roue dans la maison-équilibre, surmonté d'une pierre précieuse que la marque met l' accent est toujours un naturelrubis ou saphir - pas de pierres précieuses synthétiques ici. La même chose vaut pour les pierres précieuses sur les deux registres en forme de cône à quatre et cinq heures, qui abritent des points les plus intéressants de la montre.
Le plus grand cône est un affichage de date à deux chiffres, la queue pour être lu à travers les grands étriers qui dépassent à partir de ce pont à six heures. Il est certainement l' un des affichages de date plus importants que nous ayons jamais vu. Si vous êtes intéressé par la façon dont la fenêtre de date est venu pour être tellement omniprésent sur nos montres, lire la brève histoire de Alex Doak de la complication ici .
A sa droite, presque éclipsé par le grand pic de la date de cône, est un encart de cône plus petit avec trois gemmes. Le rubis central est purement décoratif, mais le diamant et rubis sur des côtés opposés du cône sont là pour fournir une fonction fantaisiste. Ce cône est appelé le "MEMO" complication (comme vous pouvez le voir gravé sur le côté) et son but est de servir comme un aide - mémoire pour, bien, tout ce que vous devez retenir. Christophe Claret compare à la méthode traditionnelle "un noeud dans votre mouchoir", à savoir qu'il est là pour vous rappeler qu'il ya quelque chose que vous devriez faire, de ne pas vous dire ce qu'est cette chose ( ce qui serait vraiment nous emmener dans le territoire smartwatch).
Ceci est contrôlé par le poussoir, à deux heures (désolé de décevoir tous ceux qui attendaient que cela soit en quelque sorte un chronographe, le poussoir à quatre heures avance la date); une simple pression sur le poussoir supérieur active le MEMO, et un autre bouton désactive lorsque vous avez traversé ce que vous étiez rappelez votre liste. Quand il est activé, le cône tourne de 180 degrés pour afficher le diamant plutôt que le rubis (ou du saphir, dans la version de titane).
Le dos de la montre est ouverte, pour révéler un mouvement manuel avec une réserve de marche de sept jours et moderne anthracite mat PVD finition. Vous pouvez également voir un peu du mécanisme derrière ces poussoirs, ce qui conduit au cône de MEMO. Le fond sera également vous informer qu'il est une édition limitée de 88 pièces. Vous pouvez prendre le Maestro loin (désolé) en or rose ou en titane; en titane coûte CHF 68.000 et il est CHF76,000 en or.
voir plus
copie de montre et
rolex repliques