2018年7月19日星期四

PHILOSOPHIE PALETTE DUKE ELLINGTON DE 1563

REF. 1563 SPLIT-SECOND CHRONOGRAPHE est une montre rare du Patek Philippe, produite seulement trois en 1947 et vendue en 1950. Actuellement, seuls deux modèles sont disponibles dans une seule montre. anciennement du musicien de jazz légendaire Duke Ellington et maintenant logé dans le Musée suisse. L'un a été vendu par le commissaire-priseur Christie avec 1,57 million de dollars (~ 33,4 milliards de dollars).
La Réf. La version en or 18k Split-Second Chronograph de 1563 est vendue aux enchères en novembre 2013
Basé sur le 1436, la montre possède un look extrêmement élégant et élégant. Un autre point à noter est que bien que ce soit un 1563, mais sur le dos de la montre, 1436 est imprimé, une confusion involontaire avec le Patek Phillipe rend la montre plus chère.
Une autre chose spéciale à propos de la Réf. 1563 Chronographe Split-Second du célèbre artiste de jazz Duke Ellington sera à la Grande Ouverture de la New York Art Gallery, un événement d'horlogerie que le Patek s'est associé à la charité de Kips Bay Boys. et Club des filles. L'Art de New York Montres Grande exposition se tiendra à 11 jours du 13 Juillet à 23 Juillet sur la route Cipriani 42 e , New York.
Ref. 1563 Chronographe Split-Second du célèbre artiste de jazz Duke Ellington
À propos de la vie de DUKE ELLINGTON
Edward Kennedy 'Duke' Ellington (29 avril 1899 - 24 mai 1974) était un compositeur, pianiste et chef d'orchestre de jazz américain. Sa carrière a duré plus de 50 ans: Ellington a dirigé son orchestre de 1923 jusqu'à sa mort. Bien que considéré par beaucoup comme une figure importante dans l'histoire du jazz, Ellington est toujours en train de basculer. Né à Washington, DC, il s'installe à New York au milieu des années 1920 et connaît un certain succès avec son orchestre au Cotton Club.
Dans les années 1930, ils ont commencé à voyager en Europe. Certains des artistes qui ont été membres de l'Ellington Orchestra, comme le saxophoniste Johnny Hodges, sont toujours très importants dans l'histoire du jazz. Certains membres de l'orchestre sont restés dans le groupe jusqu'à une douzaine d'années plus tard. Est un maître du jazz, Ellington composer souvent le style pour les musiciens dans son orchestre, comme le « Blues Jeep » pour Hodges et « Concerto pour Cootie « pour le trompettiste Cootie Williams, qui C'est devenu un travail de «ne rien faire jusqu'à ce que vous entendez de moi» par Bob Russell. Ellington a composé 1000 œuvres, souvent en collaboration avec d'autres; laissant beaucoup d'héritage pour le genre jazz. Il a également enregistré des chansons écrites par des membres de son groupe, tels que Juan Tizol 'Caravan' et 'Perdido' avec Spanish Tinge '. Après 1941, Ellington a collaboré avec le compositeur, arrangeur, pianiste Billy Strayhorn, qu'il a appelé «l'écriture et l'arrangement compagnon». Avec la collaboration de Strayhorn, il a composé beaucoup d'autres œuvres. Lui et son groupe se produisirent au Newport Jazz Festival en juillet 1956, gagnant beaucoup de bruit, ouvrant la tournée du groupe.
Si Duke Ellington est considéré comme le maître éminent du jazz du XXe siècle, le ref. Le 1563 est sans doute le plus attrayant de la gamme classique Patek.
Ses travaux ont été très réussis et apparaissent dans un certain nombre de films, comédies musicales. Grâce à ses efforts inlassables, il a élevé le genre du jazz, le rendant comparable à d'autres genres. Après sa mort. Pulitzer l'a honoré en 1999 comme une chambre de jazz en particulier et dans la musique du XXe siècle en particulier.
Lors d'une tournée avec son groupe après la Seconde Guerre mondiale, Ellington a acheté le Ref Patek Philippe. 1563 le 28 juillet 1948.
Si Duke Ellington est considéré comme le maître éminent du jazz du XXe siècle, réf. 1563 est sans doute le plus attrayant de la série classique Patek. Duke Ellington Réf. Le 1563 a été acheté par Patek Philippe en 2002 par Phillips De Pury & Luxembourg pour 1.593.396 $, selon l'inscription de Christie dans la liste 2013 de «féroces enchères». Et jusqu'à présent, les amateurs de montres du monde ont l'occasion de le voir à New York le 13 juillet.
voir montre réplique et Rolex Day Date