Le coq astucieux et vif se tourne instinctivement vers des occupations liées au diagnostic et au respect de l'ordre. Le coq est énergique et combatif et se caractérise par la persévérance et le zeste. Il est un orateur doué et heureux de fournir des conseils ... mais tend en raison de sa méfiance à l'égard de ne pas accepter d'autres.
Pour la réalisation de ce cadran précieux pris en charge comme pour Chopard toutes les autres éditions du LUC XP Urushi sur la société Yamada Heiando, partenaire de longue date de l'usine et le fournisseur officiel de la famille impériale japonaise
La laque Urushi: le soin d'un métier traditionnel
Le vernis utilisé pour la technique urushi japonaise provient de vernis soigneusement sélectionnés dont le jus est tapoté et transformé en vernis par un processus de maturation et de traitement. Le vernis dur unique est appliqué dans de nombreuses couches extrêmement minces. Au cours de ce processus, le maître d'Urushi met en place les plus petites pièces de nacre précisément taillées qui accentuent le lustre du cadran de l'année LUC XP Urushi du Coq avec son éclat irisé. Devant le soleil qui se lève en arrière plan se dresse un majestueux coq à la tête haute et au plumage à plumes. Les huit glaïeuls - huit sont un chiffre chanceux - symbolisent le bonheur à ses côtés.
Ces techniques nécessitent un travail extrêmement méticuleux, et les maîtres de ce domaine ont travaillé pendant de nombreuses années sur leur maîtrise. Ils s'engagent à l'amélioration continue de leur métier, et effectuent chaque mouvement dans la poursuite de l'excellence.
Pour la réalisation de ce précieux cadran pris en charge comme pour Chopard toutes les autres éditions du LUC XP Urushi sur la société Yamada Heiando, partenaire de longue date de l'usine et le fournisseur officiel de la famille impériale japonaise. Ensemble, ce sont les deux sociétés gérées à Meister Kiichiro Masumura, reconnu comme le meilleur dans sa profession de gagner pour eux-mêmes. Considéré comme le trésor national vivant dans des artisans du Japon qui ont conçu tous les cadrans et surveille sa production. L'exécution a été confiée au Grand Maître Urushi Minori Koizumi.
Cette tradition et cette perfection de l'Extrême-Orient fusionnent avec la noblesse suisse de l'horlogerie LUC de Chopard. Le cadran extraordinaire est à l'intérieur d'un boîtier LUC XP. Sa lunette subtile, son diamètre élancé et sobre le rendent idéal pour mettre en scène les créations d'artistes japonais. Le calibre LUC 96.17-L contribue également - en secret - à sa contribution.
Malgré sa faible hauteur, le mouvement extrêmement plat, issu de l'art de la haute horlogerie, est à remontage automatique et basé sur la technologie du micro-rotor. Il est fabriqué en or 22 carats et intégré à la hauteur du mouvement pour combiner amincissement et utilisation pratique.
Deux barils permettent à ce calibre, dont la qualité de traitement répond aux normes esthétiques les plus élevées, 65 heures d'autonomie. Avec des chanfreins coudés et polis, des vis polies et des pênes à rayures Genève, c'est aussi le résultat d'une approche exigeante et à long terme.
Un bracelet en alligator noir cousu à la main complète l'élégance signature d'une collection LUC faite pour le gentleman moderne, qui aime se démarquer avec des œuvres d'art en forme de fer à cheval avec des détails uniques.
voir replique montre et Rolex Daytona